Venue du Japon, la sylvothérapie ou « shinrin-yoku » qui signifie « bain de forêt » est un soin naturel et traditionnel qui permet de laisser entrer la nature par les cinq sens. Cette thérapie est très populaire aussi en Corée du Sud et en France elle commence à faire des adeptes.

Le concept consiste à passer des heures en forêt, à enlacer les arbres, leur faire des câlins afin de se reconnecter à soi-même et à la force des arbres. Cette technique permet de booster notre système immunitaire et de se recentrer sur soi. Des études scientifiques ont prouvé que de nombreux patients malades du cancer ou d’autres maladies chroniques ont vu leur état de santé s’améliorer en pratiquant ces fameux « bains de forêt ». Le « bain de forêt » est en réalité un « bain de bonnes ondes ». Il permet de retrouver la joie, la paix, la tranquillité, la relaxation et surtout l’équilibre personnel. C’est un véritable traitement naturel puissant. Tout cela grâce à la forte énergie des arbres.

Dans certains de mes ateliers vous pourrez venir tester et pratiquer cette thérapie naturelle en petits groupes et se connecter à Dame Nature.

Chaque arbre a un pouvoir spécifique à nous apporter.

« Les saules consolent, les chênes apportent de la force, le tilleul de la chaleur… », dit Laurence Monce, naturopathe.

« Cherche un arbre et laisse lui t’apprendre le calme. »

Eckhart tolle